Take your pants off
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le forum perdure encore et encore. Génial, non ? Pour les invités et futurs inscrits qui prennent la peine de lire les annonces, par pitié, épargnez nous les drogués et les anti-religions --' On a en a plus qu'assez sur le fo. Optez [1] plutôt pour la neutralité ou la croyance ;] Merci à vous ! Oh ! Et on a toujours besoin de mâles héhé.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elia; hallelujah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elia Di Costanzo
Elia Di Costanzo





Elia; hallelujah. Vide
MessageSujet: Elia; hallelujah.   Elia; hallelujah. EmptyVen 18 Juin - 20:43

♣ LIKE A VIRGIN

Elia; hallelujah. Kdwitw10 Elia; hallelujah. Xlffdj10
©️ regina

    Je jure solennellement être une personne vertueuse.


Elia; hallelujah. 2uz2d110
©️ doodily

    ATTENTION

    joie - manteau - menton

    « C’est quand les médecins m’ont dit qu’il n’y avait plus d’espoir, que j’ai commencé à prier. Quand ils m’ont dit qu’Arianna ne pourrait pas survivre. Je n’arrivais pas à croire que ma soeur, qui était non seulement un modèle, mais également une véritable amie, allait partir pour toujours. Non, je n’y arrivais pas. Si bien que je priais, nuit après nuit, jour après jour. Toutes mes pensées étaient tournées vers le Seigneur, même si je n’étais pas certain qu’il pouvait réellement exister. Après tout, puisque la médecine ne pouvait plus rien pour Arianna, alors seul Dieu pourrait m’aider, pourrait l’aider, elle. Malgré tout, je n’arrivais pas à concevoir que mes prières allaient avoir un impact. Tout ce que je souhaitais, c’était qu’elle survive. Et elle a survécu. C’est pour ça, Elsa, que je crois en Dieu. Parce qu’un miracle seulement a pu sauver ma soeur.»
    Elia se tut et son regard dévia vers le sol. Devant lui, Elsa Mancini l’observait avec un regard incrédule. Depuis les neuf mois que durait leur relation, elle n’avait pu s’empêcher de se questionner sur ce qui motivait son copain à aller à l’Église du couvent San Marco à toutes les semaines, comme si sa vie en dépendait. Et c’était seulement maintenant, alors qu’Elia était âgé de seize ans, qu’Elsa comprenait pourquoi il était si croyant. À cause d’Arianna, sa sœur, qui avait été atteinte de la leucémie mais qui, contrairement à ce que les médecins croyaient, avait survécu. Tout cela, c’était tout simplement ridicule, selon Elsa. Elle ne parvenait pas à comprendre comment quelqu’un possédant un esprit aussi scientifique que celui d’Elia pouvait croire à ces absurdités que proférait l’Église catholique. Elle hocha la tête de gauche à droite, manifestant ainsi son désarroi et son incompréhension.
    « Et, juste parce qu’elle a failli mourir de la leucémie mais qu’elle a réussi à s’en sortir, tu crois que c’est la preuve que Dieu existe? N’importe quoi, Elia. Au pire, ça passe encore pour un gamin de six ans qui croit au Père Noël et qui pense que sa sœur de dix ans n’est pas porte grâce à une quelconque intervention divine. Mais ça fait dix ans, merde! Ah, et j'imagine que c'est pour ça, aussi, que tu n'as jamais voulu faire plus que m'embrasser? Parce que t'as peur que tes amis dans l'Église ne t'acceptent plus parmi eux? T'es complètement ridicule.»
    Elia redressa le menton, mais demeura silencieux. Que la jeune femme ait une telle réaction ne le surprenait guère. Elle n’avait jamais vraiment manifesté d’enthousiasme face à ses croyances religieuses, mais c’était la première fois qu’elle explosait de la sorte. Le visage rouge, Elsa se leva subitement et attrapa son manteau, qui traînait sur le fauteuil. Sans dire un mot de plus, elle s’éloigna à pas rapides jusqu’à la porte, qu’elle n’oublia pas de faire claquer en sortant.
    « Et c’est moi, qui suis supposé être ridicule? », murmura Elia dans le silence. Il se leva avec lenteur et lissa son pantalon, las. Était-ce réellement une tare, de croire en Dieu? Pourquoi donc était-il considéré comme un illuminé aux idées dérangées? Alors que tout ce qu’il faisait, c’était admettre l’existence d’un être supérieur?

    ONZE ANS PLUS TARD

    « Et le docteur Elia, il est où? »
    Allongée dans un petit lit d’hôpital, une fillette d’environ sept ans fronçait les sourcils en observant l’infirmière qui venait prendre de ses nouvelles. L’enfant avait le teint pâle, à la limite du verdâtre, et elle était plus que maigre. Un petit foulard couvrait sa tête dépourvue de cheveux. L’infirmière, tout en lui souriant, se fit rassurante.
    « Il est en congé, aujourd’hui. Et il en profite pour aller donner un coup de main aux bonnes sœurs du programme du couvent de San Marco. Pourquoi, je ne te suffis pas, moi? »
    L’infirmière prit un ton faussement outré, ce qui fit réagir vivement la petite fille, qui s’excusa en répétant qu’elle était une infirmière fantastique. Avec un petit sourire, la jeune femme salua la petite cancéreuse, puis quitta la pièce. Tout en se rendant à la prochaine chambre, elle ne pouvait s’empêcher de penser au « Docteur Elia ». Un gentil jeune homme, pour sûr. Un brin timide, et vraiment plus doué avec les enfants qu’avec les adultes, mais bon. Il faut dire qu’il était un étudiant en médecine pédiatrique des plus prometteurs, puisqu'il réussissait à emplir de joie tous ses jeunes patients, malgré son incompétence marquée au niveau des relations sociales. La jeune infirmière songea qu’il était peut-être trop impliqué envers les autres pour vraiment s’occuper de lui-même. De ce qu’elle connaissait d’Elia, il lui aurait été facile de dire que ce futur médecin était très naïf, presque trop. Mais, paradoxalement, il était très buté. Lorsqu’il avait une idée en tête, il était plutôt impossible de lui faire changer d’avis! Cela pouvait parfois être une qualité, mais dans le cas précis du collègue de travail de l’infirmière, c’était plutôt un défaut, puisque son attitude bornée le rendait peu coopératif. En soupirant légèrement, malgré le sourire en coin qui se dessinait sur ses lèvres, l’infirmière se demanda pourquoi elle pensait à Elia, à cet instant précis. Peut-être à cause de son joli visage… Mais ça, Elia ne semblait pas trop s’en rendre compte. Et surtout, il semblait éviter toute représentante du sexe féminin comme la peste. Comme s’il préférait attendre « la bonne » pour l’épouser, ou quelque chose du genre. D’un hochement de tête, l’infirmière chassa le jeune étudiant en médecine de ses pensées et pénétra dans la chambre d’un autre patient.

    Au même moment, dans le couvent de San Marco, Elia aidait une soeur assez âgée à classer des livres dans une petite bibliothèque. Il n'aurait su dire pourquoi, mais il se sentait chez lui dans ce bâtiment, comme s'il était plus près du Seigneur que nulle part ailleurs. Évidemment, dans ce couvent, il ne risquait pas trop de se faire juger à propos de sa foi inébranlable. La soeur lui adressa un sourire franc tout en posant sa main sur son bras, le tirant ainsi de ses réflexions peu réjouissantes.
    « Dis-moi, mon garçon… Que fais-tu, un samedi matin, avec une vieille femme comme moi? N’y a-t-il pas une demoiselle qui t’attend quelque part? »
    Elia afficha tout d’abord un visage surpris, puis sourit timidement à la sœur. Dans des moments comme ceux-là, le jeune homme sentait ses joues tourner au rouge tomate instantanément. Certaines personnes pouvaient bien trouver cela mignon, mais Elia, lui, considérait cette caractéristique comme un véritable handicap – après tout, cacher une émotion quelconque relevait du domaine de l’impossible. Il fit non de la tête, silencieusement, avant de reprendre son travail. La femme qui l’accompagnait eut un petit rire amusé, puis se remit elle aussi au travail. Quand, une demi-heure plus tard, Elia attrapa sa veste pour quitter le couvent, la sœur le retint quelques minutes de plus.
    « Ouvre les yeux, mon cher… »
    En quittant le couvent, Elia ouvrit les yeux. Il ouvrit les yeux sur de nombreux résidents du couvent, qui faisaient partie du programme de réadaptation. Il ouvrit les yeux sur leurs blasphèmes, sur leur cécité face à la religion en général. Et, tout de suite, Elia aurait préféré que ses paupières soient demeurées closes.






Spoiler:


Dernière édition par Elia Di Costanzo le Sam 19 Juin - 4:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon D. Machiavel
Napoleon D. Machiavel
Admin





Elia; hallelujah. Vide
MessageSujet: Re: Elia; hallelujah.   Elia; hallelujah. EmptyVen 18 Juin - 20:45

Ouaiiiis ! Bienvenue à toi !

Mathias (ole)
Revenir en haut Aller en bas
https://takeoffyourpants.forumactif.com
Santi Todaro
Santi Todaro





Elia; hallelujah. Vide
MessageSujet: Re: Elia; hallelujah.   Elia; hallelujah. EmptyVen 18 Juin - 21:36



    ohmondieu ohmondieu ohmondieu ohmondieu MATHIAS (kiss2)
    bienvenue bel homme.
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda N. Sabloni
Andromeda N. Sabloni





Elia; hallelujah. Vide
MessageSujet: Re: Elia; hallelujah.   Elia; hallelujah. EmptyVen 18 Juin - 21:41

    Santi Todaro a écrit:


      ohmondieu ohmondieu ohmondieu ohmondieu MATHIAS (kiss2)
      bienvenue bel homme.

    + 100[...]000000 (ole)
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange Lodovico Jr.
Michel-ange Lodovico Jr.





Elia; hallelujah. Vide
MessageSujet: Re: Elia; hallelujah.   Elia; hallelujah. EmptyVen 18 Juin - 22:06

MATHIAAAS *w*, ahn je le veux dans mon lit lui huhu. Bienvenue =D.
Revenir en haut Aller en bas
Elia Di Costanzo
Elia Di Costanzo





Elia; hallelujah. Vide
MessageSujet: Re: Elia; hallelujah.   Elia; hallelujah. EmptySam 19 Juin - 3:58

Merci tout le monde =) Jamais avant le mariage, Michel-Ange (a)

EDIT: Fiche terminée! En espérant que ça conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Napoleon D. Machiavel
Napoleon D. Machiavel
Admin





Elia; hallelujah. Vide
MessageSujet: Re: Elia; hallelujah.   Elia; hallelujah. EmptySam 19 Juin - 9:28

La meilleure fiche que j'ai lu depuis l'ouverture.
Mesdames et messieurs ! Ça ! C'est de la maitrise de langue ! J'avais l'impression de me lire un roman *O*

Validé, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://takeoffyourpants.forumactif.com
Elia Di Costanzo
Elia Di Costanzo





Elia; hallelujah. Vide
MessageSujet: Re: Elia; hallelujah.   Elia; hallelujah. EmptyDim 20 Juin - 16:28

Wow, merci pour le compliment *-* C'est bien, de faire une fiche sur un forum et de voir que les administrateurs prennent le temps de la lire avant de valider (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elia; hallelujah. Vide
MessageSujet: Re: Elia; hallelujah.   Elia; hallelujah. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Elia; hallelujah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Take your pants off :: #1 [6] :: the violence in your heart :: Validés-